Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POÉSIES HOMOSEXUELLES : Gay, Lesbienne, Trans, Bi
17 août 2019

⏏ Comme le taureau des Omeyyades - Poème homosexuel sur le bisou.

Synopsis : dégradé sur le baiser, le bisou, la lèvre partie à l'aventure de la chair des autres.
Type : Vers ennéasyllabes "9 pieds"

Comme le taureau des Omeyyades

Il me fit un bisou dans le cou
Qu'il prétendait tomber de ma poche
Un de ces baisés distraits et doux
Dont la fin selon lui était proche

_ Pour respecter la loi de Manou
Je voulais tenter de te le rendre
Regardes comment il devient fou
Quand il voit ton cou si blanc et tendre

Je sens le guilloché de ses lèvres
Sur la lunule-raie de mes doigts
Oh oui mais voilà que tout s'enfièvre
Nous sombrions, Lui et surtout moi

_ Je connais un endroit rien qu'à nous
Où les baisers sont comme des rois
Mais je ne saurais pas te dire où
Plutôt mourir qu'y aller sans toi

_Que pourrais-je avoir de mieux à faire
Regardes comme il paraît à bout
_Si nous tenons l'art et la manière
Alors mon cœur monsieur est à vous

Ce n'étaient pas vraiment des baisers
Mais tout un chapelet de pléiades
Sa constellation galopait
Comme le taureau des Omeyyades

Ils venaient en quinconce créer
Un insaisissable paravent
Qui délicatement s'entrouvrait
En un Moucharabieh fait de vent

Le tapis que ses lèvres nouaient
Formait un carré d'or et de sable
Que seul un sultan commanderait
Pour conquérir son amant d'érable

D'un coffret en pierre d'Agadir
Il m'offrit un anneau à genou
Pour t'épouser, je l'ai fait sertir
Acceptes cet énorme bisou

Sa belle main vide étincelait
Et ses lèvres s'ouvraient en cousin
Pour qu'au centre j'y puisse poser
Tous les éclats éternels des miens

 


Écrit et lu par ©Alain Cabello-Mosnier (poète gay & MASSEUR) ⚣ en vers hexasyllabes "9 pieds"
Mardi 26 septembre 2017, à Paris

 

Publicité
Publicité
Commentaires
POÉSIES HOMOSEXUELLES : Gay, Lesbienne, Trans, Bi
Publicité
POÉSIES HOMOSEXUELLES : Gay, Lesbienne, Trans, Bi
  • Blog de Poésies LGBT(PIQ+) ouvert aux poètes gays & poétesses connu-es, débutant-es ou anonymes, trans, putes, mais dans une dynamique homosexuelle. Donc si vous voulez partager un des-vôtres 01 42 59 79 36 poesies.queer@gmail.com Alain Cabello-Mosnier
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 62 536
Pages
Archives
Publicité