Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POÉSIES HOMOSEXUELLES : Gay, Lesbienne, Trans, Bi
20 mars 2020

⏏ Il ne reste plus que quelques moucharabiehs de nuit

Tercet dont chaque vers rime avec ceux de la strophe suivante.

Synopsis : "Il s'agit d'un poème initiatique, un voyage ésotérique, presque biographique, qui fait de ce conte une fin."
1:36.

 J'ai retrouvé le squelette d'une perle fine.

Ses ossements étaient posés dans la neige

Vous ne devriez jamais aimer ces mortes.

 

Jadis j'étais un monologue de jade et de serpentine

Une histoire de fin, de moire et de soie grège

C'est un rêve qui vous quitte, une parole qui exhorte

 

N'allez pas chercher à Almería ou à Constantine

A savoir comment s'est éteint ce funeste cortège

De lui-même il fit tomber ces inutiles portes

 

Monté comme un sépulcre de paraffine

Il suintéait son linceul de cris et de lin beige

Rien n’était prévu pour qu’il s’en sorte

 

Alors quand je l’ai découvert morne et sans hymne

Ce n’était plus qu’un rêve lointain épart et lège

Je m’en suis allé comme vont les morts, comme vont les mortes

 

 

Écrit et lu à  21:08 par le poète queer homo-fréquencé Alain Cabello-Mosnier

Le samedi 28 novembre 2015

 

tumblr_pkelx5ZSpY1rrjz2io1_640

Publicité
Publicité
Commentaires
POÉSIES HOMOSEXUELLES : Gay, Lesbienne, Trans, Bi
Publicité
POÉSIES HOMOSEXUELLES : Gay, Lesbienne, Trans, Bi
  • Blog de Poésies LGBT(PIQ+) ouvert aux poètes gays & poétesses connu-es, débutant-es ou anonymes, trans, putes, mais dans une dynamique homosexuelle. Donc si vous voulez partager un des-vôtres 01 42 59 79 36 poesies.queer@gmail.com Alain Cabello-Mosnier
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 62 536
Pages
Archives
Publicité