Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POÉSIES HOMOSEXUELLES : Gay, Lesbienne, Trans, Bi
3 février 2020

SILENTIUM INCARNATUM

Non seulement j'avais pris goût à ses péchés mais j'y ai ajouté les miens ; oh pas en une seule fois, non, non j'ai pris soin de prendre mon temps, le mien et surtout celui des autres ; c’est ensemble que nous devenions terribles, que tout devenait possible.
Je lui disais :
_ Ne lèves pas trop les yeux au ciel, il pourrait les voir.
Le plaisir est un supplice, y renoncer un coup de grâce ; et son corps n'en maquait pas, enfin, pas tout de suite.
Viens, lui disais-je, je veux vivre en reclus contre tes lèvres, cire-à-cire, comme deux cachets que rien ne romp, l’hostie de tes épaules émergeant de tes lunules axillaires, de ses velours noirs et cumulatifs. J'étais rongé par le doute mais sa bouche s'y prenait bien mieux que lui, lui s'insinuait alors qu'elle, elle ne vous laissait aucune chance.
_ Tu es le diable en personne, protestait-il.
_ Au moins suis-je quelqu'un à tes yeux.
_ Il n'y a pas qu'à mes yeux que tu plais.
_ Oui, j'ai cru le remarquer, le petit moine noir et accablé caché derrière l'hôtel à la nappe blanche. Bure et capuchon, l'air chagrin, intransigeant.
_ Toi tu as un coeur de pierre, un gemme des ténèbres, alors, soyons, l'un pour l'autre une nuit pour deux.
_ Pour deux, avec toi, je serais bien plus qu'une nuit, je serai une tragédie.
_ Alors dépêches toi.

Les parapluies se déplaçaient comme illuminés pas en-dessous, éclairaient par les phares des voitures qui arrivaient en face. L'orgueil était un bon début pour des gens sans avenir, sans horizon, sans absolus.

Un jour je lui ai dis
_ Ne m'abandonnes pas.
_ Il m'a juste dit que c'était déjà fait mais que je ne le savais pas.
_ Quand serais-je fondé à le savoir ?
_ A cet instant où tu auras décidé de rater les jours suivants.

Publicité
Publicité
Commentaires
POÉSIES HOMOSEXUELLES : Gay, Lesbienne, Trans, Bi
Publicité
POÉSIES HOMOSEXUELLES : Gay, Lesbienne, Trans, Bi
  • Blog de Poésies LGBT(PIQ+) ouvert aux poètes gays & poétesses connu-es, débutant-es ou anonymes, trans, putes, mais dans une dynamique homosexuelle. Donc si vous voulez partager un des-vôtres 01 42 59 79 36 poesies.queer@gmail.com Alain Cabello-Mosnier
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 62 644
Pages
Archives
Publicité