Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POÉSIES HOMOSEXUELLES : Gay, Lesbienne, Trans, Bi

‒ Goethe (1749-1832) - Allemand

Johann Wolfgang von Goethe né le 28 août 1749 à Francfort et mort le 22 mars 1832 (à 82 ans) à Weimar, est un romancier, dramaturge, poète, scientifique, théoricien de l'art et homme d'État allemand.

Dans La vie amoureuse de Goethe sur Wikipédia nous lisons que dans Poésie et Vérité, Goethe avoue avec un certain cynisme :

C'est vrai que j'ai fait aussi l'amour avec des garçons, mais je leur préférais les filles, car quand elles me lassaient en tant que filles, je pouvais encore m'en servir en tant que garçons.

De sa femme, Christiane Vulpius, Goethe parle de sa «grâce équivoque, hermaphrodite», mais la relègue à "une fonction essentiellement domestique".

Cette manière poser le fait homosexuel tout en le ballayant de la main en le rendant annecdotique sonne clairement une façon habile de le dire tout en afirment préférer l'autre sexe.

Donc là nous avons clairement un grand poète qui eut des rapports avec d'autres hommes sans savoir combien, qui connu leur corps, leur verge, la noirceur de leurs aisselles, qui s'avèrera suffisamment bisexuel pour avoir un enfant mais ne produisit aucun poème homosexuel.

 

Johann Wolfgang von Goethe

Publicité
Publicité
POÉSIES HOMOSEXUELLES : Gay, Lesbienne, Trans, Bi
Publicité
POÉSIES HOMOSEXUELLES : Gay, Lesbienne, Trans, Bi
  • Blog de Poésies LGBT(PIQ+) ouvert aux poètes gays & poétesses connu-es, débutant-es ou anonymes, trans, putes, mais dans une dynamique homosexuelle. Donc si vous voulez partager un des-vôtres 01 42 59 79 36 poesies.queer@gmail.com Alain Cabello-Mosnier
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 62 563
Pages
Archives
Publicité