Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POÉSIES HOMOSEXUELLES : Gay, Lesbienne, Trans, Bi

Présentation

Partout sur Facebook, Tumblr, Youtube toute publication nous est devenue impossible à moins de nous censurer nous-même pour ne pas l'être par elles. C'est l'aboutissement ultime de la censure que de faire passer pour du civisme ce qui n'est qu'un empêchement des libertés individuelles. Son but est de nous convaincre de ce que nous devons plus faire collectivement pour préserver les autres au dépend de toute pensée personnelle non plus en nous l'imposant comme une violence de fait mais en faisant progressivement glisser le principe répressif de vers celui d'un apprentissage de la mesure. Pour vous donner une petite idée, aussi modeste que puisse être l'initiative POESIES QUEER, sur cette page et sur https://vimeo.com/poesiesqueer où elle est vidéo-lue, c'est la seule manifestation mondiale en langue française de poésies homosexuelles grand angle. Il faut donc soit être homo ou bi pour être listé ici, soit avoir commis un poème qui le soit, qu'ils soient trans, putes et même hétéro dès lors que le texte est gay, même s'il n'est que fantasmé.

 

Je m'appelle Alain Cabello-Mosnier, et je ne suis plus qu'une terre d'inlassables révoltes.

Partout sur Facebook, Tumblr, Youtube toute publication nous est devenue impossible à moins de nous censurer nous-même pour ne pas l'être par elles. C'est l'aboutissement ultime de la censure que de faire passer pour du civisme ce qui n'est qu'un empêchement des libertés individuelles. Son but est de nous convaincre de ce que nous devons plus faire collectivement pour préserver les autres au dépend de toute pensée personnelle non plus en nous l'imposant comme une violence de fait mais en faisant progressivement glisser le principe répressif de vers celui d'un apprentissage de la mesure.

Apprendre à vivre ensemble sans publier ce qui heurte les autres devient une liberté contenue dans laquelle nous ne nous déplaçons plus qu'en vigilance.

Nous ne pouvons retenir un texte sous prétexte qu'il peut heurter dès lors qu'il reste conforme aux attentes légales et d'ailleurs légitimes de nos pays démocratiques et que nous n'obligeons pas les utilisateurs du web à venir nous lire.

Sur Facebook, Tumblr, Youtube nos textes ont été largement censurés, donc de fait ils écrasent de la poésie, détruisent des textes sous prétexte qu'ils seraient en infraction avec leur règles d'asepsies communautaires.

 

Youtube par exemple nous a juste supprimé cette vidéo d'une heure répondant point par point aux propos homophobes que le philosophe Michel Onfray (qui ne l'est pas : avoir des propos homophobes dans un contexte, soit-il filmé n'est pas être homophobe d'autant plus qu'il l'a retiré) avait tenu sur la Gay Pride de 2019. L'ironie c'est qu'ils nous l'avaient suprimé sous prétexte que le titre l'était... Réponse de pédé à philosophe et seules Vimeo et CanalBlog nous l'avaient laissé.

Donc MERCI à ces plateformes de nous donner cet espace d'expression LGBT sur lequel nous n'avons plus qu'à faire une sélection des textes que nous souhaitons sans avoir à nous demander qui nous allons bien pouvoir heurter.

Et nous avons une chaîne sur https://soundcloud.com/poesies-queer mais elle ne nous autorisera que quelques heures de poésies.
MERCI à eux et HONTE aux autres.
Publicité
Publicité
POÉSIES HOMOSEXUELLES : Gay, Lesbienne, Trans, Bi
Publicité
POÉSIES HOMOSEXUELLES : Gay, Lesbienne, Trans, Bi
  • Blog de Poésies LGBT(PIQ+) ouvert aux poètes gays & poétesses connu-es, débutant-es ou anonymes, trans, putes, mais dans une dynamique homosexuelle. Donc si vous voulez partager un des-vôtres 01 42 59 79 36 poesies.queer@gmail.com Alain Cabello-Mosnier
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 62 563
Pages
Archives
Publicité