Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POÉSIES HOMOSEXUELLES : Gay, Lesbienne, Trans, Bi
22 mars 2024

Un torse sous sa chemise

Synopsis : un ami veut passer me voir afin de me soutenir dans mon deuil, pourtant je refuse parce que je sais qu'il ne pourra pas s'empêcher de vouloir me baiser malgré l'instant terrible. Je lui explique que je veux profiter de cette distance pour me couper définitivement de lui, qu'il n'est, ni bon ami, ni bon amant. Ce qui m'a fasciné dans ce montage, c'est justement la permanence de l'éros jusque dans le thanatos consignée dans la poésie. Je pleure et pourtant, j'ai envi qu'il me possède sans vergogne malgré mes sanglots tout en le lui refusant.
Techniquement je me suis astreint toutes les deux strophes à donner une sonorité de rimes dont la réponse change de genre. Je me suis aussi complu à l'un de mes traits favoris, parler de sexe en 2024 dans une forme classique, presque désuète tant le corps conserve quelque chose d'aussi irrésistiblement jeune par la naissance qu'incontestablement vieux par ses origines.

 

Le plus cher de mes vœux ? Ma nuit sans tes étoiles,
jamais je ne pourrais revivre tes octrois,
ton torse en chemise couvert par sa grand voile,
tes bouées de tétons jetées si prêt de moi


Je ne saurais passer de la mort à l'Amour,
sentir en même temps tes satanés cap Horn,
où couleront mes pleurs à la traîné
macroure,
et le mythe arc-en-ciel fait du sang des licornes


Le temps suspendu de ma mère décédée,
ne me fait rien vouloir de cet homme qui vient
Brillantes de sueurs, tes laves émaillées,
ne me lieraient qu'à leur losange d'Arlequin


Ce crime à châtier qu'il te faut mettre au fer,
livrant tes amants nus aux pieds de tes remparts,
de tes
gemmes de pins il me faut me défaire,
et laisser se fermer leurs incises de
cares
 

Je renonce à tes yeux, à tes cheveux d'épeautre
N'ayant été ni bon ami ni bon amant,
je saurais me passer et de l'un et de l'autre
corps et encor, toi, moi, aux cris des cormorans
 

Tes caresses valaient bien moins que jeu de jass,
tant tu jouais quand je ne faisais que souffrir
Tes succins baisers qui jamais vraiment n'embrassent,
eurent raison de moi mais pas de mes soupires
 

Là j'aurais aimé de retour du cimetière,
que mes larmes d'en haut croisent celles d'en bas,
tes laits d'étuves aux sordides aigrières,
et sentir mes baisers dans ton cul noir et gras


Je ne me dérobe qu'à l'astre sans lueur
de tes rutes faits de précipités d'orgueils
J'étais la gravure gay de ton livre d'heures,
celle qui brisée de licence, embouche et treuille


Je ne suis plus qu'un gars fait de deuils et d'ordures
Je pleure et je bande, je refuse la mort,
j'appelle la vie et ta raie rousse d'aiglures
à la mâchoire de loup couleur d'aigremort

 

Terminé le 22 mars 2024 par A.C-M, Clermont-Ferrand
 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
POÉSIES HOMOSEXUELLES : Gay, Lesbienne, Trans, Bi
Publicité
POÉSIES HOMOSEXUELLES : Gay, Lesbienne, Trans, Bi
  • Blog de Poésies LGBT(PIQ+) ouvert aux poètes gays & poétesses connu-es, débutant-es ou anonymes, trans, putes, mais dans une dynamique homosexuelle. Donc si vous voulez partager un des-vôtres 01 42 59 79 36 poesies.queer@gmail.com Alain Cabello-Mosnier
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 62 659
Pages
Archives
Publicité