Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POÉSIES HOMOSEXUELLES : Gay, Lesbienne, Trans, Bi

‒ 👍 Ed Cox (1946-1992) US

Ed Cox (1946-1992)

 

Ed Cox né le 6 juillet 1946 à Washington, DC, il meurt le 1er septembre 1992 à l'âge effroyable de 46 ans ; c'était, comme vous pouvez le voir sur cette photo, un très beau de putain de poète gay américain.

Il aurait servi dans la marine américaine, étudié à l'Université du Maryland avec Rudd Fleming et Roderick Jellema et travaillé pour l'Association américaine du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés. Il a lu au Mass Transit, au Community Book Shop sur P Street et a vécu au 1345 Saratoga Ave. NE de 1959 à 1964, et au 1920 S Street NW, 4110 Emery St NW et 1301 15th St. NW #720 dans les années 1980. Ses papiers sont détenus par l'Université américaine.

Je suis tombé sur le seul recueil de poésie qu'il ait publié en 1977 (en anglais), Waking, aux éditions Gay Sunshine Press (il existe même un Gay Sunshine Journal que je vous invite à aller découvrir, les dessins sont spectaculaires, inventifs et très queer). Son livre fait quarante huit pages et fut édité à un millier d'exemplaires.

Je ne sais guère plus de choses sur ce Ed Cox qui empruntait probablement un nom de plume qui, je l'espère, l'a plongé tout son saoul dans tous les encriers gaillards qu'il a pu trouver, vider, renverser ou remplir. Je sais que mes propos sont grivois mais quoi, il est mort et pour ceux qui ont aimé le sexe, il n'y a plus que par leurs biographes qu'ils peuvent espérer baiser encore un peu. De plus, peut-être était bisexuel mais j'ai trop envie d'imaginer sa raie noire distinguée par l'amour des hommes de traverses qui l'empruntent comme une voie de charité. A chaque fois que j'écris ou que je regarde un texte, j'y vois les poils du torse d'un homme et ça me donne envie de passer les doigts dedans. J'espère que sa poitrine était aussi velue que cette biographie...

Je pense que son nom doit venir de la COX, pomme à couteau, à chair juteuse et acidulée faite pour que l'on y croque dedans, pour qu'on la bouffe jusqu'au trognon.

Il est né la même année que le poète pakistanais Ifti Nasim (1946-2011) ou Jean-Paul Daoust (1946) afin que la poétesse lesbienne Gertrude Stein (1874-1946) ne parte pas seules, pas sans que d'autres petits bébés poètes gays ne prennent la relève. Quant à l'année de sa mort, elle correspond aussi à celle de la poétesse homosexuelle Audre Lorde (1934-1992).

Je ne sais pas de quoi il est mort mais c'est toujours étonnant de voir un pays aussi riche et évolué que les US (bien que l'élection de Trump et les décisions de la Cours Suprême en terme d'avortement en 2022 nous permet d'en douter de plus en plus) puisse présenter un tel tau de mortalité. Ces écrivains semblent nous dire qu'il n'y a qu'en mourant jeune que le pays reste supportable.

Waking Ed Cox (1946-1992) Gay Sunshine

Waking Ed Cox (1946-1992) Gay Sunshine - dernnière page

Waking Ed Cox (1946-1992) Gay Sunshine - dos

 

Waking Ed Cox (1946-1992) Gay Sunshine - index

 

 

 

 

 

 

 

 

Page créé par un autre poète homosexuel, qui s'est d'ailleurs bien rincé l'oeil en le regardant, Alain Cabello-Mosnier, le samedi 30 juillet 2022.

 

Publicité
Publicité
POÉSIES HOMOSEXUELLES : Gay, Lesbienne, Trans, Bi
Publicité
POÉSIES HOMOSEXUELLES : Gay, Lesbienne, Trans, Bi
  • Blog de Poésies LGBT(PIQ+) ouvert aux poètes gays & poétesses connu-es, débutant-es ou anonymes, trans, putes, mais dans une dynamique homosexuelle. Donc si vous voulez partager un des-vôtres 01 42 59 79 36 poesies.queer@gmail.com Alain Cabello-Mosnier
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 62 574
Pages
Archives
Publicité