Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POÉSIES HOMOSEXUELLES : Gay, Lesbienne, Trans, Bi

‒ E. David Moe (?-?) poète gay - US

E. David Moe était un poète homo-fréquencé sur lequel je n'ai quasiment pas d'info sinon les quelques mention qu'en fait Alysia Abbott dans Fairyland : un poète homosexuel et sa fille à San Francisco dans les années 1970. L'ouvrage est dédié à son père, Steve Abbott (1943-1992), et c'est d'ailleurs pour tenter d'obtenir plus d'info sur lui et nourrir ce blog que je l'ai acheté au mois de mars 2023.

Pages 78/82 puis 84/87 elle parle de ce E. David Moe qui semble avoir eu une certaine aura dans le Francisco des années 1976. Il serait intervenu au Cloud House à l'angle de la 16e Rue et de Guerrero Street où, dit-elle, des poèmes étaient scotchés sur la vitrine et aux murs avec ce genre de vertige : La poésie contestataire donne des œillères avec pour contre-proposition, Mais s'il n'y a pas de poésie révolutionnaire, il est possible qu'il n'y ait jamais de poésie. C'est extraordinaire ça.

Ce E. David Moe, page 86, aurait de plus été à l'initiative d'un journal dédié à la poésie intitulé Love Lights et comme la culture du San Francisco LGBT des années 1970 était résolument plus communautaire et collaborative que la prétendue « économie du partage » qui obsède la ville aujourd’hui, la nature des textes restaient très queer même si des hétéro pouvaient y publier leurs œuvres. Elle raconte cette savoureuse anecdote dans laquelle David Moe s’aperçut rapidement que l’underground ne payait pas des masses, donc pour parer à cet inconvénient, il se mit vendre sa revue aux hétéros en la proposant dans des distributeurs de journaux mais avec des filles dans des positions suggestives en couverture. Le mâle de passage croyant à du porno, se retrouvait avec de la poésie homosexuelle. Ma culture anglophone reste aussi évoluée qu'un protozoaire, donc, si vous avez de l'info sur ce personnage comme sur n'importe quel poète gay, lesbienne, je suis preneur.

P. 147/148 elle explique qu'il eut aussi une fille (Kathy Moe)

 

Biographie écrite le dimanche 12 mars 2023
Par Alain cabello-Mosnier

 

Publicité
Publicité
POÉSIES HOMOSEXUELLES : Gay, Lesbienne, Trans, Bi
Publicité
POÉSIES HOMOSEXUELLES : Gay, Lesbienne, Trans, Bi
  • Blog de Poésies LGBT(PIQ+) ouvert aux poètes gays & poétesses connu-es, débutant-es ou anonymes, trans, putes, mais dans une dynamique homosexuelle. Donc si vous voulez partager un des-vôtres 01 42 59 79 36 poesies.queer@gmail.com Alain Cabello-Mosnier
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 62 574
Pages
Archives
Publicité