Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POÉSIES HOMOSEXUELLES : Gay, Lesbienne, Trans, Bi
6 septembre 2020

⏏ Epilithes*

Synopsis : parcours de vie où tout devient un monde.


Je vis des aisselles noires
sur des oreillers blancs

Je vis des torses blonds
Sur des draps houses roses

Je vis des géodes de couettes
S'ouvrir sur des pieds brûlants

Je vis des hommes dormir
des corps somnolents

Des poitrines se soulever,
frémir leurs petits doigts de marins

De là je vis des pénombres surgir
Des dos menaçants
des récifs de Carrare
de terribles cabestans
Des ducs-d'Albe
où de tous les cordages les mains seules s'y nouaient

Je vis des ganivelles dressées dans le sable des bas-ventres
au ripple-marks desquelles se froissait le vent
des saprophytes noix-et-dorées couvertes de filaments

Je vis de ces coquillages qu'ils voulaient me cacher
Je vis, cachés, ce qu'ils voulaient me montrer
Et ne voulant pas voir ce que j'adorais regarder

Je vis mourir le doute et naître la passion
mais aussi des folies nourrit de déraison

des draps s'enflammer comme des spectres
l'incendie blanc sur des foyers d'oreillers

qui mordaient la peau, cambraient les dos
Je vis crever des morts, s’ensevelir des vivants
Un narval harponner un triton mythologique
Le mensonge basculer dans une tendresse qui ne s'éteignait pas
La vérité hésiter à la dire tant cela partageait les âmes

Et puis je vis ces réveils calmes
Ces rêves qui m'étaient envoyés sans expéditeurs
La lettre froissée dans la corbeille ni moins écrite ni moins lue
les larmes versées, les désespoirs, à leurs manières y ont répondus

Mouillées de larmes ou de baisers
Séché d'oubli sans jamais renoncer

Rien ne s’oublie de ce qui fut aimé
même lorsque s'oublie ceux qui ont aimé

par A. CA.-M. le rose

▌dimanche 6 septembre 2020 - Paris

(poète gay & masseur à Paris)

 

11218834_10153765562020828_5872745959190828116_n

* A. CA.-M. est l’acrostiche de mon Prénom et Noms Alain Cabello-Mosnier destiné à pasticher Le Trésor de Rackham le Rouge de Tintin qu'en tant qu'homo-fréquencé j'ai préféré mettre en rose, couleur de notre militantisme LGBTQI+.

* un végétal épilithe est une plante rudérale qui vit sur les rochers.

  Note de proximité poétique : 16/20
Il s'agit d'une note subjective que j’octroie à mes textes.

Publicité
Publicité
Commentaires
POÉSIES HOMOSEXUELLES : Gay, Lesbienne, Trans, Bi
Publicité
POÉSIES HOMOSEXUELLES : Gay, Lesbienne, Trans, Bi
  • Blog de Poésies LGBT(PIQ+) ouvert aux poètes gays & poétesses connu-es, débutant-es ou anonymes, trans, putes, mais dans une dynamique homosexuelle. Donc si vous voulez partager un des-vôtres 01 42 59 79 36 poesies.queer@gmail.com Alain Cabello-Mosnier
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 62 716
Pages
Archives
Publicité