Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POÉSIES HOMOSEXUELLES : Gay, Lesbienne, Trans, Bi
12 janvier 2021

Poèmes d'archives

Mes poèmes s'avèrent être

les séneçons d'un mauvais jardin

des pointes bleues pour de l’immonde

des palettes de roses en composte

la goutte-mère de mon âme

Vire au vinaigre de vin

Je lis Eluard

et mes yeux ne sont plus

qu'un flegmon qui pète

sans grâce et sans ors

 

la plus belle des roses de mon corps

battant le pouls des mots singuliers

se fait barrière sur vesse de loup finissantes

le talent d'écrire en croquemort de ma pensée

le rêve au bout de ma plume est tâche d'écolier

je n'écris que pour des roustes, des bonnets d'ânes de vingt mètres

Profond je le suis en fouillant mes poches

Des trous ou des miettes de pain

le néant sur la misère

Vieille doublure

maigre pitance

Prenez Monsieur le curé,

les cochons n'en veulent plus.

 

30/05/98
par Alain Cabello-Mosnier
Page créée le jeudi 21 janvier 2021

Ce sont là des poèmes d'archives provenant de brouillons, de feuilles volantes, des essais, donc je les publie parce qu'ils concerne l'histoire LGBTQI+ mais il est important de ne jamais les publier autres part sinon que pour ce qu'ils sont, un travail en cours qui ne fut jamais terminé ou dont le rendu ne me paraissait pas pertinent.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
POÉSIES HOMOSEXUELLES : Gay, Lesbienne, Trans, Bi
Publicité
POÉSIES HOMOSEXUELLES : Gay, Lesbienne, Trans, Bi
  • Blog de Poésies LGBT(PIQ+) ouvert aux poètes gays & poétesses connu-es, débutant-es ou anonymes, trans, putes, mais dans une dynamique homosexuelle. Donc si vous voulez partager un des-vôtres 01 42 59 79 36 poesies.queer@gmail.com Alain Cabello-Mosnier
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 62 675
Pages
Archives
Publicité