Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POÉSIES HOMOSEXUELLES : Gay, Lesbienne, Trans, Bi
16 janvier 2021

4h

C'était tout un tapis de ronces noué de boutons qui se défaisaient en roses, framboises et perles de groseilles. Les épines n'étaient jamais là que pour carder les petits et gros doigts qui s'y aventuraient comme s'ils devaient faire partie de la tapisserie puis, après que tout le monde eut suffisamment rit, cette belle assemblée se terminait en pots de confitures cernés par l'hiver. On aurait dit que toutes les couleurs du printemps et de l'été passés avaient fui la neige pour se réfugier dans cette gouache de sucre que chaque peintre déposait à la spatule sur la palette de ses tartines.

Même le vaisselier, assis comme un vieille grand-mère auvergnate, peinait à cacher par ses menus rideaux qu'il y en avait assez "pour le curé et sa paroisse", enfin, s'ils avaient eu la clé et que même si par extraordinaire lui ne s'en était jamais doté, ce n'était pas une raison pour aller le chanter sur tous les toits. C'est vrai quoi, ici on craignait moins que les murs aient des oreilles que les enfants aient des doigts suffisamment nombreux pour être heureux ensemble.
Parfois, c'était même à se demander si les myrtilles ne tombaient pas de leurs iris bleus et la crème de marrons, des regards les plus bruns et eux étaient bien ouverts, seule la popeline de leurs pommettes restait sagement sur leurs joues toutes lisses, à l’exception notable de ceux qui sortaient de la sieste. En effet, ceux-là présentaient un vichy rose imprimé de l'édredon en nids d'abeilles qui les emmaillotait il y a encore peu. Malheureusement ils n'avaient pu les contenir plus longtemps et la bataille faisait à présent rage dans la cuisine heureuse à l’excès.

16/01/21
Par Alain Cabello-Mosnier

 

Publicité
Publicité
Commentaires
POÉSIES HOMOSEXUELLES : Gay, Lesbienne, Trans, Bi
Publicité
POÉSIES HOMOSEXUELLES : Gay, Lesbienne, Trans, Bi
  • Blog de Poésies LGBT(PIQ+) ouvert aux poètes gays & poétesses connu-es, débutant-es ou anonymes, trans, putes, mais dans une dynamique homosexuelle. Donc si vous voulez partager un des-vôtres 01 42 59 79 36 poesies.queer@gmail.com Alain Cabello-Mosnier
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 62 675
Pages
Archives
Publicité