Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POÉSIES HOMOSEXUELLES : Gay, Lesbienne, Trans, Bi
6 mars 2021

L'étamine noire

Je suis une édelweiss de la poésie

      J'ai besoin de vent et d'altitudes

je me cache derrière une pierre

et j'attends qu'il sorte quelque chose de l'absence permanente des autres

la plupart du temps,

c'est une fleur

mais pas toujours

parfois, ce sont juste d'irrépressibles sanglots

un gros orage en forme d’œil bleu

puis ça passe et voilà que je gambade comme un enfant à la recherche d'un ver nouveau

je cherche les mots comme de jolis cailloux.

Je les assemble

renverse tout d'un coup de soulier ou caresse leurs veines de quartz et d’étymologies

 

Vouloir me mettre dans un livre,

serait comme vouloir mettre une fleur dans un herbier

Une collection de vers secs et d'étamines noires.

Oh je sais bien que vous finirez par me faire sécher au soleil d'une presse d'impimeur

Que vous écrirez des choses gentilles sur moi

mais toutes, je les prendrai pour méchantes

 

Si le désert avait un espoir

ce serait celui d'une Lithops, d'une plante cailloux

Laissez-moi là où vous m'avez trouvé

 

Mes vers sont pour nourrir et échanger avec votre propre fond poétique

pas pour que vous en fassiez commerce

La poésie, ça se lit

et puis sa meurt à peine son lecteur reparti.

Ne reste alors que le parfum de ce petit bout de vers qui reste en tête

Le parcours du par cœur

 

▌Écrit par le poète homo-fréquencé Alain Cabello-Mosnier (poète gay & masseur à Paris) ⚣

le samedi 6 Mars 2021, Paris.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
POÉSIES HOMOSEXUELLES : Gay, Lesbienne, Trans, Bi
Publicité
POÉSIES HOMOSEXUELLES : Gay, Lesbienne, Trans, Bi
  • Blog de Poésies LGBT(PIQ+) ouvert aux poètes gays & poétesses connu-es, débutant-es ou anonymes, trans, putes, mais dans une dynamique homosexuelle. Donc si vous voulez partager un des-vôtres 01 42 59 79 36 poesies.queer@gmail.com Alain Cabello-Mosnier
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 62 675
Pages
Archives
Publicité