Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POÉSIES HOMOSEXUELLES : Gay, Lesbienne, Trans, Bi
1 avril 2021

_ Le marbre des rideaux se liquéfiait au vent

_ Le marbre des rideaux se liquéfiait au vent pendant que ce sale chien gardait l’œil sur tout, quelle vermine celui-là !
_ Sale chien ? Mais de quoi parlez-vous ?
_ Du heurtoir de la porte bien-sûr, c'était un chien, un sale chien, un mauvais bronze qui ne me disait rien vaille. Il faut dire que la maison avait le marbre difficile et la lézarde joyeuse, pleine de plantes qu'il n'aurait pas fallu laisser, seulement pour ce qui étaient des fenêtres, là c'était autre chose. L'une d'elle se reflétait en plein jour sur le mur de pierres qui
semblait s'ouvrir sur une lumière en train de disparaître. Les rideaux avaient l’apparence d'un spectre mais ses plis formaient une charpente, les limbes d'un grenier ou comme si des tasseaux s'entassaient sur un côté.

Dans un coin, la cheminée refoulait ses boucles grises et denses de vieille femme millénaire.

J'en sais rien moi, parmi toutes les aiguilles réputées perdues dans mille mottes de foins, elles se retrouvaient toutes là, dans les yeux verts d'un printemps qui n'en finissait pas.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
POÉSIES HOMOSEXUELLES : Gay, Lesbienne, Trans, Bi
Publicité
POÉSIES HOMOSEXUELLES : Gay, Lesbienne, Trans, Bi
  • Blog de Poésies LGBT(PIQ+) ouvert aux poètes gays & poétesses connu-es, débutant-es ou anonymes, trans, putes, mais dans une dynamique homosexuelle. Donc si vous voulez partager un des-vôtres 01 42 59 79 36 poesies.queer@gmail.com Alain Cabello-Mosnier
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 62 652
Pages
Archives
Publicité