Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POÉSIES HOMOSEXUELLES : Gay, Lesbienne, Trans, Bi
8 avril 2021

Souffre & son

tumblr_o7ufpdeyK01umvljuo1_1280

 

  Synopsis : comment l'amant par ennui peut en arriver à regarder son ami de jeux comme le cadavre sombrement exquis de celui qui, par son enquête, sera amené à se réveiller.

  Il avait de rouges viscères toutes éventrées sur une tête de Gorgone blanche, des tripes cuivrées qui n'attendaient que les mains cruelles de quelques garçons bouchers seuls capables de prolonger aussi profondément et irrémédiablement leurs doigts dans ses chaudes éventrations humifuses à l'alambic délicatement orfévré.

  Partout où il s'allongeait ce n'était que succession de meurtres, perpétuelle scène de crime jamais résolus.

  Vos bras l'entourait comme la craie d'un agent de police l'aurait fait d'une victime, le corps délimité par l'ombre blanche des draps au grain pulvérulent jusqu(aux alentours de ces auréoles de sang et de son, de seins et d'aisselles, de soie et de suie.

  L'orifice d'une bouche sauvagement poignardée et immobilisée dans l'ironie d'un rire se figée dans un de ces sommeils étudié par la lumière et par l'amant. De loin, on eut pu la prendre pour un rubis, peut-être est-ce d'ailleurs là le motif de cet assassinat perpétré par je ne sais quelle brute venue le couvrir de ses râles et lui imposer les siens, mais là, il n'y en avait plus rien à en tirer.

  _ Dégagez-moi tout ça.

  _ Attendez Inspecteur, dis-je, je voudrais procéder à quelques prélèvements supplémentaires.

  _ Qu'attendez-vous donc à trouver de plus ?

  _ J'aimerais étudier l'odeur de ses bourses dans ses immobilités néfastes, sentir ses narines, les effluves flavescés à la virgule tentatrice qui donne aux biceps l'effroi de l'ivoire.

  _ Vous pensez vraiment pouvoir obtenir quelque chose de ce galuchat rose aux cuivres enfiévrés ? Qu'une parcelle de peau pourrait vous en dire plus que personne d'autre pourrait le dire à présent de lui ? Regardez-donc comme il a l"étoupe légère, le musc infernal à l’orée de la mort et de ses silencieuses pénombres ?

  _ Oui en effet. Je suis un légiste des sens, un analyste reconnu. La victime est là, personne ne la réclame et elle ne réclame que cela, une vérité toute nue et sans faux semblant tant au soleil elle paraît donner le même espoir que la lune attend.
Vous voyez par exemple cette soie crinale autour de son sequin au relief fauve ? Et bien, il a la grainure de celui qui peut encore parler si le bon gars l'interroge.
Ici, sous son prépuce, ne gît point seulement le corail de quelques océans mort mais l'odeur même de ce que la passion sait offrir ce qu'elle a de meilleure à qui sait l'aimer dans ce qu'il a de plus unique en ses orgueils. C'est un houblon de défaisance qui pourrait vous mener à la folie mais étudier avec art, sa rembourrure de croupion à la drusillaire érythrocarpe, pourrait à elle seule nous en dire plus long que des mois d'enquête.

  _ Ça c'est votre domaine. Faites-vous plaisir !

  _ Merci Inspecteur vous verrez, vous ne serez pas déçu et lui non plus.

  Sans plus attendre le laborantin écartait déjà les fesses de marbres sur une amande violette à l'étonnant spécimen d'amentiflore et de genièvre fait de rouges et de brans ulcéreux et karstiques.

  Quelle merveille, quelle merveille disait-il, alors-même que cet amas d'étoiles et de naines finissantes dormait son impitoyable sommeil de chevalier disparu offrant, à qui s'en laissait fasciner, son humble pelouse peinte de nuits nouvelles et portait déjà en elle, un peu de la terre qui devait le contenir. Il inspira fortement puis, plongea sa langue dans ses pourritures d'évêque à la fausse cardinale : viens anneaux de Saturnes, viens Mars planète et ouvres-moi ton misérable petit colombier aux fientes recluses.

 

Écrit par le poète français Alain Cabello-Mosnier ⚣
le jeudi 8 avril 2021, à Paris

 

  Note de proximité poétique : 12/20
Il s'agit d'une note subjective que j’octroie à mes textes.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
POÉSIES HOMOSEXUELLES : Gay, Lesbienne, Trans, Bi
Publicité
POÉSIES HOMOSEXUELLES : Gay, Lesbienne, Trans, Bi
  • Blog de Poésies LGBT(PIQ+) ouvert aux poètes gays & poétesses connu-es, débutant-es ou anonymes, trans, putes, mais dans une dynamique homosexuelle. Donc si vous voulez partager un des-vôtres 01 42 59 79 36 poesies.queer@gmail.com Alain Cabello-Mosnier
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 62 652
Pages
Archives
Publicité