Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POÉSIES HOMOSEXUELLES : Gay, Lesbienne, Trans, Bi
15 novembre 2021

Synopsis : micro-roman. Derrière le quartier

Synopsis : micro-roman.

Slip-12724149_1076274716_n

Derrière le quartier malfamé de son piano, les gratte-ciel délabrés de ses bouteilles alcools à moitiés vidées qu'un whisky éclairait de sa lumière jaune, s'élançaient.
Son cendrier ressemblait à l'urne funéraire de quelqu'un que l'on aurait jamais aimé. Visiblement, il travaillait, soit à sa perte, soit à celle des autres et vu le slip qu'il portait, sale, exagérément enfle, je pariais sur celle des autres.

_ Les bouteilles de ton bar ressemblent à des immeubles insalubres à l'intérieur desquels on dirait qu'il y avait quelqu'un, des familles entières, que s'est-il passé.

_ Mais, avant que je ne les descende, il y avait quelqu'un. Maintenant, au fond, il ne reste plus que les toxicos et moi, sur le trottoir de mon clavier.
Et en effet, une tasse à café montrait il suivait un traitement de substitution par méthadone, commerce équitable.

_ T'as pas une seringue jetable sur toi ? Me demanda-t-il en lorgnant en direction de mes génitoirs.

_ La seule chose qu'elle risque de jeter c'est la part de dignité qu'il te reste.

_ Attends, je vais prendre une douche !

_ Depuis quand la douche est un de tes impératifs ?

_ Et c'est moi que tu traites de délabré ?

_ Au moins, suis-je habillé comme un gentleman.

_ Arrêtes, j'ai le cul comme les égouts de New York.

_ Tu as toujours eu le cul comme les égouts de NY, mais je ne l'écoutais déjà plus, sa nuque m'était qu'un éclairage public et sa bouche voilait mon esprit de la vapeur du réseau de chaleur de la ville de NYC. Toute la lumière s'était brusquement exilée de ses aisselles de manière nette, elles semblaient plaquées à sa peau comme ces gros grillages noirs destinés à empêcher que l'on accède au métro ; quant à ses seins de paprika fumé, ils rendaient tout d'un coup l'existence plus consistante.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
POÉSIES HOMOSEXUELLES : Gay, Lesbienne, Trans, Bi
Publicité
POÉSIES HOMOSEXUELLES : Gay, Lesbienne, Trans, Bi
  • Blog de Poésies LGBT(PIQ+) ouvert aux poètes gays & poétesses connu-es, débutant-es ou anonymes, trans, putes, mais dans une dynamique homosexuelle. Donc si vous voulez partager un des-vôtres 01 42 59 79 36 poesies.queer@gmail.com Alain Cabello-Mosnier
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 62 620
Pages
Archives
Publicité