Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POÉSIES HOMOSEXUELLES : Gay, Lesbienne, Trans, Bi
1 décembre 2019

⏏ Portrait ⚣

PORTRAIT

Synopsis : comme un revenant je m’immisce dans ce poème riant de ce que mes os sont devenus.

 

Me voici désormais dans ce cadre ovale
Oublié de tous, hors duquel je vivais
Puis moins qu'un tibia de Néandertal
Cent ans après plus personne me connaît

Squelette au chandelier de bougies éteintes
voici ce qu'il reste au fond de mon cercueil
Des os comme des cierges vêtus de chint
et ces poèmes transis dans un recueil

Néanmoins, c'est bien à toi que je m'adresse
Par ces vers à l'instant je déjoue la mort
L'officier fragile privé de mess
Revit par ta bouche, revient par ton corps

Ta langue bouge dans ce frisson des rouges
Tu me lis, me murmures entre tes dents
A Romagnat, ou sous la Bab El Allouj
Déclames-moi comme missives d'amants

Gencives molles à la cire édentée
Dont je méprisais les flamencos d'adieu
Fourrés d'oranges, de papier déchiré
Qui ne laissent guère de place pour deux

Sinon que quinteux rhumes de paraffine
Ainsi je préfère à ces blafards roseaux
Le rose des gays au noir d'Halloween
Judy Garland sur un enrobé rainbow

 

______

Par le poète queer ©Alain Cabello-Mosnier (poète gay & #masseur à Paris) ⚣
dimanche 1er décembre 2019, Paris

Vers en onze pieds, le premier de chaque strophe est féminin, les trois suivants, masculins.

tumblr_prk7046qqL1s04nvso1_1280

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
POÉSIES HOMOSEXUELLES : Gay, Lesbienne, Trans, Bi
Publicité
POÉSIES HOMOSEXUELLES : Gay, Lesbienne, Trans, Bi
  • Blog de Poésies LGBT(PIQ+) ouvert aux poètes gays & poétesses connu-es, débutant-es ou anonymes, trans, putes, mais dans une dynamique homosexuelle. Donc si vous voulez partager un des-vôtres 01 42 59 79 36 poesies.queer@gmail.com Alain Cabello-Mosnier
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 62 652
Pages
Archives
Publicité