Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POÉSIES HOMOSEXUELLES : Gay, Lesbienne, Trans, Bi
28 février 2022

Petit poème (non gay) d'Emily Dickinson (1830-1886)

7e6003aac23bf73ed1bf645cf86be901

Je vous propose ce petit poème de Emily Dickinson (1830-1886) issu de Poésies complètes aux Éditions Flammarion qui s'empochent ses droits d'autrice puisqu'elle est tombée dans le domaine public...
Je haie ce modèle économique.
En anglais sa poésie doit être sublime mais en français, je trouve cela vraiment moyen...
 
Celui-ci est très beau (je vous le recopie directement du livre).
 
Cela fera un an ce soir qu'il est monté !
Je m'en souviens bien !
Sans accompagnement de cloches ou de bravos
Les passants vous le diront !
Ses rapports avec le village - étaient joyeux -
Avec le repos éternel - tranquilles -
Avec la religion - sans passions
Ainsi cet humble Touriste s'éleva !
 
Ne parla pas de revenir !
Ne fit allusion à nul moments
Où, si les vents étaient propices -
Nous pourrions le chercher !
Fut reconnaissant pour les Roses
Des bouquets variés de la vie -
Parla doucement de nouvelles espèces
A cueillir un autre jour ;
Ainsi charmant le prodige
Il mit le prodigieux à notre portée -
Les mains s'affairèrent aux amarres -
La foule fut remplie de respect -
Élevé loin des yeux
Vers de nouveaux visages !
Comme différence - une Pâquerette -
Je n'en sus pas d'avantage !
Publicité
Publicité
Commentaires
POÉSIES HOMOSEXUELLES : Gay, Lesbienne, Trans, Bi
Publicité
POÉSIES HOMOSEXUELLES : Gay, Lesbienne, Trans, Bi
  • Blog de Poésies LGBT(PIQ+) ouvert aux poètes gays & poétesses connu-es, débutant-es ou anonymes, trans, putes, mais dans une dynamique homosexuelle. Donc si vous voulez partager un des-vôtres 01 42 59 79 36 poesies.queer@gmail.com Alain Cabello-Mosnier
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 62 574
Pages
Archives
Publicité