Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POÉSIES HOMOSEXUELLES : Gay, Lesbienne, Trans, Bi
23 mars 2020

L'imagination n'est pas soumises aux mesures de confinement.

L'imagination n'est pas soumises aux mesures de confinement. Ainsi pouvez-vous aller vous balader dans La forêt d'Iscambe ou à Yonville discuter avec Christian Charrière et les Bovary sans même avoir à respecter les mesures de distances sinon celles qu'impose la bienséance cela s'entdent.

Bien-sûr vous serez naturellement contaminé par la littérature mais n'est-ce pas toujours mieux que l'obscurantisme ? Sachez aussi qu'à peu de lieux de là, la pharmacie de Monsieur Hornais parfaitement achalandée contient sa part de livres prophylactiques venus tout spécialement de Paris.

Mon imagination LGBT vous demande juste ne me laisser en tête-à-tête avec Rodolphe car nous imposer d'ouvrir la porte pourrait bien infliger à ce roman un changement de catégorie qui n'est souhaitable ni pour l'ouvrage ni pour la réputation de cet homme de goût que je n'aurais jamais pensé aussi ouvert d'esprit. Car si en effet Rodolphe torse nu est juste insoutenable, il s'avère dans le privé particulièrement laxiste avec la ponctuation qu'il vous met aux endroits les plus inattendus.

Même si l'homme est indissociable du roman je dois reconnaît qu'il fut particulièrement bien constitué par Flaubert qui en a décrit chaque contour jusqu'à en faire un inoubliable chef-d'eouvre tant chaque trait de sa psychologie le rend troublant. J'ai adoré et puis vous assurer à la fois de son incomparable puissance et de l'incongruité des ses reliefs. Sachant que par ce paragraphe amphibologique il ne vous ait point permis de savoir si je parlais de l'homme ou du roman.

mme-bovary-gustave-flaubert

Publicité
Publicité
Commentaires
POÉSIES HOMOSEXUELLES : Gay, Lesbienne, Trans, Bi
Publicité
POÉSIES HOMOSEXUELLES : Gay, Lesbienne, Trans, Bi
  • Blog de Poésies LGBT(PIQ+) ouvert aux poètes gays & poétesses connu-es, débutant-es ou anonymes, trans, putes, mais dans une dynamique homosexuelle. Donc si vous voulez partager un des-vôtres 01 42 59 79 36 poesies.queer@gmail.com Alain Cabello-Mosnier
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 62 550
Pages
Archives
Publicité