Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POÉSIES HOMOSEXUELLES : Gay, Lesbienne, Trans, Bi
13 mars 2021

Bien qu'il n'eut que 12 ans

Pierre Paul Prud'hon

Synopsis : petit carreau littéraire dédié à l'adolescence nue vue comme une mythologie.

Bien qu'il n'eut que 12 ans il était nu comme une galiote gréant un seul mat, avec quelques débuts d'algues là où il fallait pour s'attirer tous les regards les plus en biais. Le soleil de ses cheveux nous faisait douter quant à savoir lequel était le vrai et si de ses épaules ne naissait pas la dune. Sur son torse de biscuit quasi translucide apparaissait le fuit confit d'un sein qui semblait avoir la texture d'une peau de mandarine. Oui, oui c'est cela, il avait le sein presque orange tout environné et dévoré de ce sable pectoral blanc.

La nuit on n'eut juré qu'il s'agissait de la lune en personne couchée dans son lit d'enfant, le jour le soleil défait de son plus beau morceau et tombé là enchevêtré dans son blé de lumière, l'été une plage nitide aux croissants d'invertus, l'hiver une neige faite de glace et de meringue. L'alvéole de son tout petit prépuce amenait à une ruche de papier blanc de laquelle sortirait un jour la plus belle des reines mais pour l'heure, il lisait Nabokov, le sourcil froncé et l’œil légendaire.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
POÉSIES HOMOSEXUELLES : Gay, Lesbienne, Trans, Bi
Publicité
POÉSIES HOMOSEXUELLES : Gay, Lesbienne, Trans, Bi
  • Blog de Poésies LGBT(PIQ+) ouvert aux poètes gays & poétesses connu-es, débutant-es ou anonymes, trans, putes, mais dans une dynamique homosexuelle. Donc si vous voulez partager un des-vôtres 01 42 59 79 36 poesies.queer@gmail.com Alain Cabello-Mosnier
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 62 563
Pages
Archives
Publicité