Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POÉSIES HOMOSEXUELLES : Gay, Lesbienne, Trans, Bi
7 juin 2022

⏏ Je me souviens à peine

Synopsis : Je compare la lune à une souche d'érable, les étoiles à des viscères de poissons sous les auspices d'une vie qui passe.

Nos baisers sous la lune

sont restés sur le sable,

sa souche d'infortune

était d'un blond d'érable

 

Le vieil arbre d'argent

avait perdu ses feuilles,

son tronc dans l'océan

se fleurissait de breuilles (1)

 

Des chatons de tilleuls

ensemençaient le ciel,

de bergers septaïeuls

aux torques arc-en-ciel

 

Je me souviens à peine

du laurier et des lauzes

et parmi les Silènes

blanches, vos ADN de roses

 

 

(1) Ici je compare les étoiles à des viscères de poissons.

Alain Cabello-Mosnier
Le 5 juin 2022

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
"A la recherche du doux secret"? Merci.<br /> <br /> Moi aussi je passe par des phases où ça devient presque une corvée de pondre un texte. Mais je me fais moins de souci maintenant. Je sais que ça va revenir, peut-être sous une autre forme: nouvelles, contes, etc.<br /> <br /> A bientôt :)
Répondre
B
Oh ! très joli.<br /> <br /> Les rimes sont particulièrement recherchées.
Répondre
POÉSIES HOMOSEXUELLES : Gay, Lesbienne, Trans, Bi
Publicité
POÉSIES HOMOSEXUELLES : Gay, Lesbienne, Trans, Bi
  • Blog de Poésies LGBT(PIQ+) ouvert aux poètes gays & poétesses connu-es, débutant-es ou anonymes, trans, putes, mais dans une dynamique homosexuelle. Donc si vous voulez partager un des-vôtres 01 42 59 79 36 poesies.queer@gmail.com Alain Cabello-Mosnier
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 62 574
Pages
Archives
Publicité