Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POÉSIES HOMOSEXUELLES : Gay, Lesbienne, Trans, Bi
21 août 2023

Lignes Bleues.

Petit poème d'Alain Lacheteau que vous pouvez retrouver sur Poeticous. Il m'a donné l'autorisation de publier ce texte et dès qu'il m'aura filé quelques éléments biographiques je lui réserverai une page parmi la Pléiade des poètes gay. En attendant, ce que j'aime bien chez lui, c'est la récurrence de la sodomie qui termine nombres de ses textes de manière quasi déceptive, obsessionnelle. Vous avez un poème qui vient fixer son sujet puis ce motif, cette paterne qui déconstruit tout pour retrouver le plaisir de se faire baiser.

Tu vois... j'accompagne les phrases avec les mots.

Le poème... qui vient de bousculer l existence.
Les lignes viennent des profondeurs du corps.
Je dessine mon amour... sur le sable de la plage.
Le paysage envahit le ciel... les deux monts des merveilles.
Le gland puissant et gonflé.
Je deviens le rocher... pour t abriter des vagues.
Je deviens le héros... qui veut terrasser le dragon.
Avec mon glaive sanglant dans la brume.
Quoi qu’il en coûte... je suis le chevalier.
Je fais construire le manoir du Boisjoli.
Dans les landes de la fontaine.
À DIX lieues à la ronde... loin des marécages.
Le poète s'est fait enculer par le commis du boucher.


Juin 2323
par Alain Lacheteau

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Merci à toi Alain et bienvenu sur Poésies queer, le blog des poésies homosexuelles.
Répondre
POÉSIES HOMOSEXUELLES : Gay, Lesbienne, Trans, Bi
Publicité
POÉSIES HOMOSEXUELLES : Gay, Lesbienne, Trans, Bi
  • Blog de Poésies LGBT(PIQ+) ouvert aux poètes gays & poétesses connu-es, débutant-es ou anonymes, trans, putes, mais dans une dynamique homosexuelle. Donc si vous voulez partager un des-vôtres 01 42 59 79 36 poesies.queer@gmail.com Alain Cabello-Mosnier
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 62 588
Pages
Archives
Publicité